La génèse

Ferme spécialisée dans la culture de fruits à pépins ( pommes à couteau et poires ) et petits fruits rouges (fraises, framboises, cassis, groseilles, rhubarbes..), le Verger Croc-Fruits ne produit que des fruits issus de l’agriculture biologique (AB)

C’est en 2012, Yves Bonenfant, papa de Landry horticulteur pépiniériste à Plumaugat.  Décide de planter sur les terres familiales située à St Lormel en Côtes d’Armor un verger de 4 hectares de pommiers et 1 hectare de poiriers.

Le développement

Landry, amoureux de la nature depuis toujours, effectue en 2017 une reconversion professionnelle vers le métier d’arboriculteur pour reprendre la suite des terres familiales où est implanté un jeune verger.. 

En quelques année, les terres familiales se sont développées  le tout en accord avec la biodiversité environnante.
Avec l’ouverture de la vente directe à ferme et la distribution en magasins bio  dans un rayon de 50km, Landry ne peut donc plus gérer tout seul l’exploitation . Ainsi, sa compagne  Anaïs intègre l’aventure Croc Fruits après avoir suivi une formation professionnelle en arboriculture.

En juillet 2019, Anaïs donne un nouveau cap à Croc Fruits avec la plantation des fraisiers et divers petits fruits rouges maintenant vendus à la ferme. 

La philosophie

Landry et Anaïs travaillent avec la nature et au rythme des saisons. L’observation permanente de la nature guide leurs travail au quotidien pour produire des vrais produits de la terre avec de la qualité et surtout du goût ! Le tout cueillis à la main.
Leur  démarche est un réel mode de vie car c’est bon pour notre planète, bon pour la tête et meilleur dans nos assiettes !

Croc Fruits privilégie au maximum les circuits courts et ayant un impact carbone le plus faible possible. Nos fruits et dérivés sont disponibles en vente directe à la ferme mais également dans les AMAP de Plancoët, Ploubalay, Saint-Jacut-de-la-Mer, Pleurtuit et Lancieux ainsi que dans les magasins bio et spécialisés, restaurateurs et chez quelques producteurs de la région.